Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[drag] boost' 125


Messages recommandés

Very Happy salut a tous !!
je prepare un projet drag: un boost' 125cc Twisted Evil
j'ai deja un boost full tuning avec petite prepa (je ferais un post prochainement) et je voulais pas le sacrifier pour faire mon projet !

donc premier achat: cadre de boost' (1999) sur e-bay 60€ apres j'ai demander a mon pere de me ramener des tubes diam.27 pour souder des renforts sur le cadre Smile

allez place aux tofs
http://img488.imageshack.us/my.php?image=s4020867ub7.jpg
le cadre dans l'etat ou je l'ai ramener avec des tubes pour les renforts
http://img63.imageshack.us/my.php?image=phototel3002th4.jpg
le cadre etait dehors sous un arbre (vous aviez deviné je pense) confused
http://img459.imageshack.us/my.php?image=30294322vj6.jpg
apres j'ai passer le cadre au karcher (sarko etait content! .....MDR)
j'ai virer le passage de roue d'origine et je l'ai poser chez un pote qui m'a souder mes 2 premiers renforts

j' en suis deja un peux plus loin mais pas beaucoup je referais un post plus tard + avancées des travaux en temps réel Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci bob Very Happy
quand on part de rien faut des bases: apres le cadre (ne vous inquieté pas il manque un renfort qui ira sur le haut de la colonne de direction). il me fallait donc yn moteur Smile
j'ai donc acheter sur e-bay un skipper 125 (32000km) pour pieces 150€

le scoot quand je l'ai ramener de paris, vu de devant


de derriere


et pourquoi je l'ai acheter: le moteur


au bout d'une heure tout l'arriere est depouillé affraid


demain je posterais le demontage du bas moteur Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'arriere du cadre sans le BM

le BM une fois enlever du cadre

ensuite j'ai demonté la pipe, les clapets, le cylindre (et la une mauvaise surprise)


et une petite derniere pour la route: le cylindre 125cc a coté d'un cylindre de boost'


excusez moi les gars!!! pale (il manque la photo sans le carter)
pour la peine je vous refait un post direct je sort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je ne laisserais pas en AC tout simplement regarde en koi roule les pro !!


etpour repondre a marco un sondage sur un site que je nomeré pas a ete fais et soit disant les BM piaggio sont plus performant que les mina horizontauxen meme temps le sondage avait ete realiser juste apres la sortie du furieux kit 2FAST qui a l'epoque n'exister que sur piaggio

mais moi je ne suis pas d'accord je prefere de loin mina


@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben alors faudras qu'on m'explique a koi sert sert la theori dasn le calcul d'une fabrication d'un pot car le fait que le coude soit plus serrer plus fermer plus ce que tu veut lol! etant donner que les ingenieur crée les meme pot pour mina et pour piaggioil utilise des logiciel qui permettede calculer l'angle du conne divergent l'angle du conne covergent la longueur du plan du pot la longueur et l'angle du coude et tout le reste par raport a un cylndre donc tu prend un pot team sur piag avec cylindre team stock il marchera aussi bien qu'un pot team sur mina avec cylindre team stock car la fabrication d'un pot et c'est caracteristick sont evaluer par rapport a un cylindre et a des donné de regime de rapoort volumetrique de cylindré de course de diagramme d'echapement enfin tout un tas de truc qui font qu'un pot et le meilleur pour tel cylindre


enfin c'est juste mon point de vu lol! certe un peut appuyer mais bon il me faut bien des argument lol!


@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense que tu as raison sharklade un pot est develloppé en fonction du cylindre et non pas en fonction du scoot mais ils sont peut etre obligée de respecter certain criteres : garde au sol, pot qui ne depasse pas de 30cm du scoot.....etc Suspect

pour mon moteur : au japon les courses de drag se font presque tjrs en AC car moins d'inertie Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boost 183cc a écrit:
oui je pense que tu as raison sharklade un pot est develloppé en fonction du cylindre et non pas en fonction du scoot mais ils sont peut etre obligée de respecter certain criteres : garde au sol, pot qui ne depasse pas de 30cm du scoot.....etc Suspect

pour mon moteur : au japon les courses de drag se font presque tjrs en AC car moins d'inertie Wink



ce ne sont pas les japonnais les meilleur WinkWink



massimo tedeshi

scooter attack eux sont les meilleur et il sont en lc bon cete c du 2fast mais meme un mhr team marhera mieu que n'importe quel kit 70 ou 80 ac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi mais n'oubli pas que c'est un BM 125cc

sinon j'ai poli l'interieur du BM y'a plus qu'a mettre un coup d'epoxy sur les graissages de roulement Smile




sinon allez faire un tour sur le site "KN-926" on comprend rien car c'est en jap' mais les photos parlent d'elles memes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour dire que le 125 piaggio en origine est déjà un bon cylindre alu, donc on peut très bien le préparer, il est juste un peu bridé à l'allumage à cause d'un cdi à avance fixe, sa courbe est fait pour le couple, suffit de retravailler sur les diagrammes et de changer de cdi, les cv sont inférieur à un 50/70 high end LC, mais le couple est largement supérieur, sur un D.A. en origine malgré le poids ça tient un évo50 LC préparé, alors s'il le monte dans un spirit il a une configue pour runner pendant des décennis sans réglage perpétuelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille soit le léonelli analogique à avance variable, soit le digital programmable si tu as plus de sous, il existe le hpi à rotor interne aussi, ou alors adapter un mhr ou autre de 50 avec un rotor modifié (à cause du diamètre du cone), et dernière soluce que j'ai opté, un ensemble origine de lc (avance variable), car pour pouvoir utiliser le cdi MHR, il faut le stator avec capteur rose (2 fils) et pas le noir (ac avec un fil au capteur), tous ceux cités ont la possibilité de garder de la lumière sauf les rotors internes de 50, pour le hpi il y a une bobine vendu à part que tu peux rajouter qui te délivre 10w, faudra compter 280€ minimum pour un allumage, pour les sites qui en vendent, maxiscoot, scooter center, scooter attack...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba c'est surtout la fourche ! pour positionné ton étrier ! car mes fourreaux n'iron pas No en plus ce sont des petit tube donc il faut un autre T etc...
ta un pneu sinon pour ta roue ?
si tu as pas, revend ta jante, j'en est une avec disque+pneu nikel
j'en veut pas cher Wink

sinon j'ai bien un disque en 155 aussi mais bon vue le moteur, je te conseil pas pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

bon un peu de news Smile j'ai commencé les aerations de mon carter de kick

pour moi le top pour pas etre emmerdé, c'est de percé le carter, de lui mettre un coup de dremel en surface puis de cassé au tournevis la matiere restante....... alien

voici mon carter percé avec la forme de l'aération que je veux faire (j'ai tracé au marker avant)



ensuite mon carter apres s'etre pris des coup de tournevis. il reste la marque des percages qui vont etre enlevé a la lime



et enfin mon carter degrossi, manque plus que la finition king



le carter des 125cc piaggio etant deja ventilé : 1 ou 2 aérations supplémentaire et ce sera bon Smile
manque plus qu'a finir le polissage apres.... pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

bon allez un peu de news ! Smile

l'administrateur m'en a demander... Twisted Evil je fais pas le malin je veux pas me faire radier du forum lol!lol!

bon , serieusement, je ne sais pas si vous aviez remarqué mais les jantes du piaggio skipper (base moteur) sont en trois parties...

allez rafraichissez vous la memoire Razz



les 2 roues sont identiques (dsl pas photo de la jante arriere)
vu que j'ai du mal a trouvé des jantes de runner ou nrg 125, j'ai decider de garder la roue d'origine mais en 2,5" de large je vais pas allez chier loin niveau motricité No . en cherchant un peu sur scooter-center je me suis rendu compte que les vespas et lambretta avaient les meme jantes que mon scoot' Very Happy .vu qu'ils ont pleins de pieces pour ces models, j'ai regardé ce qu'ils proposaient au niveau des roues
et la je suis tomber sur des deports de jante chromé plus larges ... WinkVery HappySmilesantaking

obligé, je vais peindre le voile en noir, ca fera comme les jantes de caisse king

bon j'ai commandé ca ce matin + 1 pot pour bw's R1 (il doit faire un post a la reception) + 1 embout pour debranché la durit d'arrivée d'essence. j'espere avoir ca vendredi ou samedi Smile

voili, voilou pour les news.... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai recu mes deports de jante chrome Smile et mon coupe circuit d'essence

les deports de jante font passer la largeur de ma jante arr. de 2,5" a 3,5" Very Happy

dessus je vais poser mon pneu heidenau taille basse Wink

tjrs pas de pile dans l'APN. je prenrdais des tofs ce week-end quand je peindrais la roue et que je monterais les deports sur le voile Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boarf ! vous savez si elle est pas top la vforce, je la changerais : c'est pas ca qui va me ruiné Smile
mais pour l'instant c'est la. scratch donc je vais finir le scoot et je testerais la BAC mhr pendant les reglages king



pour l'instant mon probleme c'est : ou je vais monter ou faire monter mon vilo. je prefere le faire faire a la presse plutot que de chauffer les carter Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...