Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LE NOM DU NOUVEAU FORUM !


Messages recommandés

Voilà je lance l'idée...

Ce forum a été, au départ, créé pour regrouper les utilisateurs du Roadster et du Rockster R1150R.

La popularité aidant, la logique a fait que les R850R se sont rapidement greffés pour finalement avoir les R1100R et, rapidement après, les séries S du Boxer !
Sans oublier les RSistes Coucou, Kistes Coucou et autres Ducatistes... GniiPété de rire

Vous savez comme moi que les RTistes ont déjà leurs nombreux forums dédiés donc je ne pense pas créer le nième forum sur la série RT.

J'ai néanmoins remarqué un vif intérêt des possesseurs de R1100S (et par la suite de R1200S) pour notre forum, la série "S" n'étant pour moi que la version "Sport" du R... Clin d\\'oeil

Aussi j'ai pensé qu'il serait peut-être bien de rebaptiser le forum. Le forum moto du roadster BMW R1150R est à mon sens un peu trop restrictif et ne reflète plus la composition actuelle du forum...aussi ai-je pensé au nom suivant:

Le forum moto du Flat Twin et des Roadsters BMW

Simple et plus ouvert.

Le forum moto du Flat Twin: bah oui, on est bel et bien un forum moto ! Clin d\\'oeil et on a une assez belle base de données, de super infos et pleins de bonne bidouilles sur le Flat....alors autant le mentionner non ?

Les Roadsters BMW: pour être plus large dans la dénomination.


Qu'en pensez-vous ? InterrogationBien !SagesseClin d\\'oeil



Amicalement,

Hemdale - Fondateur et co-administrateur du forum.

edit ZorG, pour option Papy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quel que soit l'intitulé, je me suis inscrit il y a très peu de temps et c'est à cause de l'ambiance avant tout. Alors on peut changer le titre, mais faut surtout garder ça: des infos et des compétences mais en conservant le niveau de tolérance qui est celui de ce forum... Groupe de potes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprend l'argumentaire pour

Le forum moto des Roadsters BMW

Je suis en ligne avec les commentaires de lolo dans le post : http://boxersflats.forumactif.org/?t=2607&postdays=0&postorder=asc&start=0

Avec flat twin dans le titre on couvre de toute façon pas les K, les Ducati, les Buell, Triumph, Harley, etc. qu'on aime bien aussi Smack

Je sais avec Roadsters on couvre pas les RT, RS, S, etc... mais bon eux c'est que des Roadsters un peu habillés en fait Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée, je rentre de vacances et l'hrizon s'élargit !!!

Je trouve le titre d'Eric assez précis pour le coeur et assez large pour y inclure la nouvelle dimension.

Un Forum ouvert aux Ratier, Zundapp, Ural, Douglas (y z'ont des travers, mais c'est un flat Twin), et autres copies de R75

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai voté pour Eric car il me doit un coup et que j'avais peur que si je votais pour sondier il me le rendrait pas.

Bien gentil

sinon sondier c'était bien aussi mais comme on a pas bu de coup Drink ....

bon je déconne Eric ou Sondier c'est du tout bon pour moi .
les autres aussi . Console

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Je reprend l'argumentaire pour

Le forum moto des Roadsters BMW

Je suis en ligne avec les commentaires de lolo dans le post : http://boxersflats.forumactif.org/?t=2607&postdays=0&postorder=asc&start=0

Avec flat twin dans le titre on couvre de toute façon pas les K, les Ducati, les Buell, Triumph, Harley, etc. qu'on aime bien aussi Smack

Je sais avec Roadsters on couvre pas les RT, RS, S, etc... mais bon eux c'est que des Roadsters un peu habillés en fait Bien !


Je suis du même avis. Le premier sujet reste le roadster BMW, même si on aborde des tas d'autres motos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vote Sondier. parler de flat twin mais seulement BMW me suffit amplement , je ne vois pas l'intéret d'y associer d'autres marques de moto. rien ne nous empeche de parler de l'actualité et des divers modèles existant dans la section idoine. après les séries K ne me passionnent pas du tout et je ne me sens pas aujourd'hui concerné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas encore voté parceque je n'y retrouve pas ce qui fait l'âme du forum, à savoir "le flat-twin roadster" et non pas "le roadster et le flat-twin".
Pour moi le coeur de ce forum c'est le moteur Flat-twin BM (de toutes cylindrées) à la sauce roadster et c'est bien ça qui fait toute la différence et toute son identité. Sans oublier bien entendu la bonne et saine ambiance qui y règne et les valeurs humaines qui y sont véhiculées.
Je n'aimerais pas que nous devenions un herzatz de Sté Gamelle et/ou des autres forum BM.

Donc je proposerais : "Le forum BMW des flat-twin Roadster"
Enfin ................. C'est juste mon avis Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOLOFLAT a écrit:
J'aimias bien le côté limité aux flats mais c'est vrai que si demain je change pour un K 1200 R, je peux plus me connecter à mon forum favori Amoureux Alors l'ouverture me semble indiquée.


Pas d'accord Non non non

Tu pourras et devras Clin d\\'oeil toujours te connecter Groupe de potes simplement tu auras peu d'informations sur le K1200R, le forum restant trés orienté flat dans les faits.

Après la monture importe peu ce qui compte c'est Groupe de potesSanté !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vote Papy ! Car ce qu'il y a de commun entre une R850R, une R1100R, une R1150R et bientôt une R1200R (miam !) c'est bien d'être des flat-twin Roadster, donc assez éloignés dans leur philosophie d'une K 1200 R ! Ce n'est pas parce qu'il y a une hélice dessus que c'est intéressant, sinon autant discuter des séries 3 Touring.

Heu, on fait quoi pour la future F 800 R ??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Moi j'ai pas encore voté parceque je n'y retrouve pas ce qui fait l'âme du forum, à savoir "le flat-twin roadster" et non pas "le roadster et le flat-twin".
Pour moi le coeur de ce forum c'est le moteur Flat-twin BM (de toutes cylindrées) à la sauce roadster et c'est bien ça qui fait toute la différence et toute son identité. Sans oublier bien entendu la bonne et saine ambiance qui y règne et les valeurs humaines qui y sont véhiculées.
Je n'aimerais pas que nous devenions un herzatz de Sté Gamelle et/ou des autres forum BM.

Donc je proposerais : "Le forum BMW des flat-twin Roadster"
Enfin ................. C'est juste mon avis Old


C'est vrai que les fondamentaux du forum sont le flat-twin roadster. Maintenant si le but c'est d'ouvrir un peu, on y est pas les gars Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... Le but (enfin ce que j'en ai compris) est d'ouvrir le forum aux autres flats roadsters de la marque. Ce qui n'empeche nullement d'accueillir tous les gens bien élevés qui voudraient nous rejoindre. Et nous sommes déjà nombreux dans ce cas. rendeer
Perso je tiens beaucoup à cette identité, même si je ne roule pas en roadster (pour l'instant). Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voter car je suis depuis mon inscription à ce forum un renégat puisque j'ai une RT, donc pas un roadster (même si j'en ai possédé plusieurs). Et pourtant je me suis non seulement toujours senti bien sur ce forum mais j'ai toujours eu l'impression d'y être à ma place. Un autre renégat plus célèbre que moi (Papy avec sa RS) s'y est même senti tellement bien qu'il est devenu l'un des modos. Alors j'aimerais que le nouveau nom permette cet élargissement puisque c'est justement l'objectif du changement de nom de constater qu'il n'y a pas loin s'en faut que des proprios de R1150R qui postent régulièrement.
Si nous restons avant tout attachés au type de moteur (le Flat Twin) et à la marque BMW et que nous tolérons volontiers la présence ou non de carénage de type sport ou GT, le nom le plus simple et le plus fédérateur serait à mon avis:

"le Forum des Flat Twins BMW"

Franck, qui de toutes façons continuera à vous agacer avec son huile et sa RT, quel que soit le nom choisi :o)))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:

Donc je proposerais : "Le forum BMW des flat-twin Roadster"
Enfin ................. C'est juste mon avis Old


J'ai peur qu'on pense que c'est un forum crée par BMW, ce qui n'est pas le cas...

Je propose alors:

"Le forum des Flats-Twins Roadsters BMW"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Denis a écrit:
Papy tu n as que des bonnes nouvelles.

ICI c est le seul forum flat BM qui a Une vielle Anglaise parmi ces motos


Hé hé, Denis Coucou , c'est bien ce qui fait notre différence Santé !


Et y'a aussi une jeune minette Italienne.... SmackHug
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dabord la reference au roadster pour la communauté d'esprit avec ceux qui roulent nez au vent (bonjour Monster, Sporster, ...) puis au flat twin. Mais chaque fois que je repense à mon flat twin, je prends un coup de vieux (difficulté à assumer son embourgeoisement?)
De toute façon, peu importe le nom, pourvu que l'esprit reste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit avis de K'iste:
dans l'esprit de BMW et des BM'istes, le flat twin correspond à l'ancienne génération ( respect) alors que, toujours dans le même esprit vos motos sont elles équipées d'un boxer. Pourquoi donc, ne pas parler de boxer dans le titre plutot que de flat?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca fatigue de lire tout ca...
Pour ma part, je roule BM, j'ai un flat R1150R.
La phylosophie de nos becanes doit rester dans le fond du site ( R principalement ) .. je pense, Après pour le nom c'est une question de gout..
Changer le roadster R1150R pour ouvrir l'interet du site à d'autres BMiste c'est tres bien. Pour les K.. c'est un peu différent mais cela reste un collegue Clin d\\'oeil puisque nos partie cycles sont quasi similaires..
Maintenant, on peut tout à fait vouloir ne pas melanger les torchons et les serviettes..
Pour ma part, j'aime les femmes blondes, brune , rousse, mince, enrobée, elancée,.... hummm.
Alors c'est au boss de décider de ce qu'il veut pour ce site avec nos differents avis.. .
On tout cas, ce site est tres sympa.. Bravo.
A tres bientot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

j'ai voté pour le nom proposé par Eric: le forum des roasters BMW et des flats Twin car je suis venu dans ce forum avec un 1150R et m'y voilà depuis 10 jours avec un 1150 RT
je pense qu'il faut garder l'identité roadsters BM et ouvrir sur les Falts et autres twin sans pour autant être le éniéme forum pur et dur BMW

je reste fidèle à ma devise: un motars ce n'est pas quelqu'un qui roule avec une machine de telle ou telle marque mais bien un passionné du deux roues à moteur pour qui le plaisir est de rouler avec Sa Moto qu'elle quelle soit et celà tout en respactant les autres le plus possible

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefk100 a écrit:
Juste un petit avis de K'iste:
dans l'esprit de BMW et des BM'istes, le flat twin correspond à l'ancienne génération ( respect) alors que, toujours dans le même esprit vos motos sont elles équipées d'un boxer. Pourquoi donc, ne pas parler de boxer dans le titre plutot que de flat?


Remarque tout à fait pertinente: le flat twin c'est le moteur historique de BMW et le Boxer sa version récente. Ma 1ère proposition " Le Forum des Flats Twins BMW" pourrait donc évoluer vers:

Le Forum des Boxer BMW

ou bien : Le Forum des motos BMW à moteur Boxer

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh pourquoi pas le ""forum moto BMW des roadsters flat-twin" ou alors le "forum moto des flat-twin BMW et des roadster"?
je déconne!... Gnii
Moi je vote pas parceque ça sera toujours bien ce que vous choisirez et que l'essentiel c'est l'esprit de ce forum. Qu'il ne change pas lui!
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que c'eet ennuyeux Mort de rire !


non mais vous avez vu ces noms penible, a coucher dehors ?

salut on est une bande de pote, on s'eclate sur "le forumr moto des roadster bmw flat twin..........."


poah....mort de rire, arretez, ca fait vieux en BM'


j'sais pas moi, la y'a de quoi faire un peu plus sympa quand meme, avec cette equipe de joyeux lurons, est nos motos ne sont pas si penible que ce titre quand meme.... Sic

bon tout ça n'est qu'un avis perso, mais y'a plein d'idées a développer....

j'sais pas juste comme ca, je dirais FLAT'S ATTACK ( and co ) ou un truc court et percutant dans ce genre la....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et "le forum moto des taosters BMW et des tlat- fwins " ce serait pas mal pour un forum consacré au R1150 TZ !!!!!!! TZ ! c'est pas germain ça !
Je sors

Mais , Boxers et Roadsters c'est plus court et c'est bien vu, Sagesse totes mes feloches au trouvailleu du titre , on va pouvoir ecluser un petit gorgeon en toute serenité DrinkDrinkDrink
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
ice-man a écrit:
salut,

moi je trouve ce titre impec, et de toute façon, losque quelqu'un tape R1150R sur google il tombe sur notre forum. Génial Bien !

Changez plus rien c'est top, comme d'ab!!

V Ice


J'ai voté pour le 4 mais tout bien réfléchi je supprimerais simplement 1150 ; ça donnerait "BMW Boxers & Roadsters" .
Ce n'est qu'un avis lol .
Surtout ne changez rien d'autre que le titre.
Bravo pour votre forum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Moi je propose:

Fan Flat TwinErs forum

Flat Twin : pour le moteur
er à la fin de Twin pour la fin de boxERS et roadstERS
:-)

ou alors comme variante

Fan Flat Twin on Box&Rodsters lol
Fan Flat Twiners on Box&Rodsters en plus ça sonne bien ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Eric a écrit:
Maintenant qu'elle est pondue cette R 1200 R, on devrait p't'être remettre Rossifumi au boulot afin de dessiner la prochaine R 1250 R !! Mort de rire !Mort de rire !Gnii



Qu'est-ce qu'il en pense le concerné ? !! Clin d\\'oeil



moi m'en fout Devil2 j'aurais pas de sous avant le 1350..... Devil2 hein luc???




Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...