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ATTENTION NE PAS POSTER AVANT MON AUTHORISATION

salut tout le monde dans ce tuto vous allez apprendre a faire une preparation d'un haut moteur equivalent a une prepa de stage 5 sauf les diagramme qui seront dans un autre post ainsi que le piston.

en fait les different stage de preparation ne comporte pas les meme caracteristique pour chaque preparateur mais nous allons plutot parler du plus haut niveau de preparation juste en dessous de la fabrication d'un hm lol!

alors pour commencé choisissons une base de preparation:

kit malossi mhr team II a 7 transfert pour minarelli horizontal

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pour nous permettre de "preparer" un hm il nous faut un minimum de materiel pour cela il vous faudra:

un dremel


des fraise (pas le fruit mais l'outil)


du papier a poncer


un disque gradué pour diagrame (le stage 6 est super)


une pige de calage

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voila se materiel et vraiment le strict minimum pour pouvoir continué

bien evidement rien ne sert d'acheté la marque dremel pour l'outil principal par contre pour les fraise je vous conseil d'acheter de la marque car il faut de la bonne qualité

je ne pense pas que vous avez envie de voir une fraise explosé pendant que vous retouchez des lumiere car les degat serez irreversible et le cylindre serais a jeté!!!!
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maintenant un peu de suite logique:

je ne vais pas vous faire toute une serie de calcul plein de demonstration mathematique.

je ne vais pas vous parlé de mecanique des fluide ou de physique appliqué.

je vais tout simplement faire appel a votre inteligence et votre logique naturelle ainsi tout le monde comprendra facilement.



vous savez tres bien que logiquement il faut plus d'explosion (combustion pour les perfectionniste) pour provoqué un gain de puissance.

et pour avoir plus d'explosion il faut plus de melange essence air dans le cylindre.

donc il faut gavé ou suralimenté le cylindre pour cela c comme pour nous les homme; il lui faut une bouche plus grosse pour pouvoir plus avalé.

donc il nous faudra commencé par degrossir les tranfert autrement dit les agrandir.

pour cela il nous faut utiliser :

le dremel (ou autre marque mais dans le meme style)

les fraise

et un stylo indelibile pour ecrire sur les cd.
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je vous conseille d'utilisé ce genre de fraise:


ce sont des fraise en acier qui attaque suffisement l'aluminium et qui sont assez precise

je vous conseille de ne pas les utilisé a trop haute vitesse car l'aluminium aura tendance a fondre legerement et a s'incrusté dans les stri des fraise les rendant inutilisable

les micro appareille de ce genre peuvent atteindre des vitesse extreme pour cela il est imperatif de porté des lunette de protection car un debris d'alu qui se detache de la fraise tournant a 20000 tour minute quand il arrive dans l'oeil il fait tres tres mal lol (experience personnelle)

la vitesse preferable est entre 20000 et 25000 tr/min c'est a dire mi puissance a peu pres

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  • 2 weeks later...

nous allons donc attaquer les barette de transfert en suivant un position assez precise pour ne pas les abimé ou il ne faut pas :



n'oublier pas de grater l'aluminium du fond du transfert vers le haut de la barette pour etre sur ne ne jamais faire de marche sur la barette.

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ensuite en suivant le meme principe d'usinage vous allez vous attaquer au transfert eux meme il suffi apres avoir pris les "mesure" d'enlever tout la matiere en trop bien sur en faisant attention de ne pas trop en enlever sinon vous risqueriez d'avaoir un transfert a l'air libre !!!!


en general la partie en enlevé et celle ci:

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ce pistolet va reussir a crée une surface propre et poreuse pour une meilleure omogénéïté du melange gazeux air essence et ainsi permettre par la suite une meilleure combustion et donc un maximum de puissance:

pour pouvoir sablé les transfert d'un cylindre il vous faut protéger l'interrieur du cylindre pour cela il existe plus sieur solution:

la plus facile il vous suffit de prendre un rouleau de papier toillette vide et de l'insérré dans le cylindre ca fait exactement le meme diametre qu'un 47.6 bien sur a un chouilla pres (lol)

ensuite il faut scotché ce rouleau de carton pour ne pas qui bouge et apres il faut decouper les lumiere au cuter par l'interrieur c la parti risquer de l'operation

sinon il y a la solution de propreté et de bon travail:

vous acheter du scotch double face epais (1mm d'epaisseur c comme de la mousse fine)vous colé ce scotch dans le cylindre de partout et la vou pouvais facilement decouper les lumiere car c'est une matiere moins dur que le carton cette methode et la methode la plus courane chez les bon preparateur

la protection du cylindre et bien sur primordiale car le sablage va decaper carement l'aluminium pour quil ne reste qu'une surface apparament lisse mais en fait assez porreuse
n'oublié jamais cette operation sinon le moindre jet de sable dans le cylindre vous forceré a le jetter
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exemple de sablage:

ici le sablage et presque parfait on peut effectivement remarqué qu'il y a des petit trou dans l'aluminium cela peut etre du a une mauvaise preparation au dremel qui na pas ete effacer pas le sablage soit un defaut dans l'alu

mais vu le nombre de ces trous je penche pour une mauvaise preparation

ensuite sur cette prepa on peut voir que la boite a clapet a ete modifié
elle a ete tournée a 180° pour permettre de degager le transfert superieur du cylindre c'est un bonne technique mais qu'il ne faut pas utilisé dans le cas ou vous avez une boite a clapet vforce3 car dans ce cas le flux serais injecter sur les masselotte et donc pas assez brassez et donc pas assez en pression a l'entrée dans le cylindre. c'est encore une fois juste une question de logique.

on peut facilement remarquer que les trous de refroidissement des roulement on ete bouché a l'admition et repercé au niveau des transfert c'est une technique qui ne me plais guere car les roulement ne sont jamais assez refroidis. en effet les trou au niveau de l'admition sont dans le sens des gaz donc les gaz s'engouffre dans les trou et refroidisse les roulement par contre les trou au niveau des transfert ne sont pas du tout dans le sens de l'ecoulement du flux de ce fait le liquide a l'etat gazeux constitué d'essence et d'air ne peut pas faire demi-tour pour allez refroidir les roulement et un roulement qui chauffe....c'est un roulement qui casse!!!!

Alors voila ce que donne un passage au sablage avant c'est comme pour l'instant mon kit mhr team et apres ca sera comme ca: attention les yeux c assez impressionnant la difference!!!!!

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je tien a precisé que la photo precedente ne m'appartien pas (rendons a cesar ce qui appartien a cesar lol)

mais le resultat d'un sablage c'est exactement ca c 'est a dire qu'une fois que vous aurais fait toute les etape precedentes vous obtiendrai ca:



puis apres sablage mais vraiment dessuite apres ca:




voila je prefere bien le preciser car la premiere fois que j'ai vu cette image j'y croyé pas et bien si ca devient comme ca exactement lol ca motive n'est ce pas !!!!!

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apres le sablage du cylindre vous devais polir l'echapement car au contraire des transfert ou le melange doit etre tres omogene pour l'echapement pas question que le conduit soit poreux ou rugeux lol

la vous devez a tout pris polir l'echapement et la barrette.

c la partie que je deteste le plus car j'ai les doit trop gros et je me fait chi** comme c'est pas possible lol

donc pas besoin de vous faire un dessin pour vous expliquer ce qu'est le polissage

d'abord papier de verre grais moyen puis vous froter
ensuite vous augmenter l'indice du grain jamais avec plus de 150-200 grains d'ecart.sauf a partir de 1000 vous pouvez passer a 1500 voir 2000 direct

les grain fin sont a utiliser avec de l'eau pour obtenir un effet poli!!!


apres avoir passer vos different grain jusqu'a l'obtention d'une sur face extrement lisse et presque brillante , la vous allez utilisé un outil de dremel.


il s'agit de la brosse en feutrine blanche que vous badigeonnerais de pate a polir verte fourni avec et la vous passer cette brosse a vitesse moyenne a elevé pour donner un rendu miroir et donc obtenir un echapement parfait


pour l'echapement je vous conseille de fixer votre bride de pot sur le kit pour voir si elle et parfaitement alligner si ce n'est pas le cas un petit coup de dremel sur le kit ou sur la bride et le tour est joué!!!!
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bien maintenant nous allons nous occuper de la jupe du cylindre :

pour cela nous auraons besoin comme materiel de:

dremel

fraise acier (encore)

rouleau abrasif gros diam

rouleau abrasif moyen diam

disque diamanté

disque abrasif

disque de decoupe

brosse cylindrique en laiton

tous ces outil sont des outil qui se montent bien evidement sur le dremel.
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pour la preparation de la jupe du cylindre il va faloir protegé l'interrieur du cylindre

pour cela je n'utilise qu'une solution il s'agit du rouleau en carton de papier wcque je scotch par le haut du cylindre et que je laisse depasser de la jupe


en effet le carton se decoupe tres facilement avec le disque diamanté ou un disque abrasif mais sir le disque diamanté casse et que le rouleau n'est pas en protection dans le cylindre les dommage du a l'impact du disque sur le nikasil seront irreversiblec pour cela que le rouleau et un bon moyen de proteger le cylindre tout en gardant un maximum de facilité de mouvement pour la preparation.


attention faite moi confiance tout les conseille de protection sont tres important si vous ne voulez pas risquer d'abimer votre cylindre!!!
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