Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[scoot/piag 180cc] BLACK STUNT LC 180 FOR ALL DAYS


Messages recommandés

Degemer mat (Bienvenue lol! )

https://www.dailymotion.com/krylon_kam_22/video/5569120

Je me lance dans un post......
Voici la présentation de mon STUNT d'origine 50cc heuuu non... 180ccc qui n'est pas 100% fini a l'heure d'aujourd'hui :

bloc moteur PIAGGIO LC 125cc (hexagon)
H.M. 180cc Malossi,
filtre K&N,
BAC OMEGA,
pipe HEBO 35mm,
carbu KEIHIN 28mm,
échappement Polini.
Jante av. 13" TNT,
jante ar. 10" Hexagon,
2 disques avant 220mm TNT avec 2 étriers TOKICO 4 pistons opposés de moto ;
amorto fournales,
guidon vtt,
potence chrome,
barre de curling,
compte tours + température stage 6,
sonde temp. KOSO,
commodo + tirage rapide SSP chrome,
levier + cocotte de frein arriere tnt chrome,
Durite de frein avant + durite de radiateur aviation,
face avant BCD nouveau model,
garde boue avant BCD,
sabot TNT,
feux ar. blanc TNT avec support de plaque,
housse de selle blanche avec déco peinture drapeau breton,
anti-parasite + cable NGK rouge...

Voici quelques grandes photos cheers pour en prendre plein les affraid :



Les jantes et leurs bords polies (attention ça rigole pas Cool !)


L'arriere tout beau tout propre...


l'avant....


le coté droit...

















ShockedShockedShockedShockedShocked

Voila, c'est tout pour l'instant ! a vous les studios...[/size]




Kenavo !!! (Au revoir !!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le pot d'origine, ça fait RRrrrrrr RRrrrrrr avec une de ces patates, le bruit est très discret mais avec l'allure à laquelle t'arrive faudra encore pouvoir s'arrêter pour pouvoir être contrôlé , c'est sur avec un pot de détente ça l'aurait fait plus 50, mais avec le bruit au ralenti POum POum POum et tout le scoot qui tremble à chaque détonnation , sinon la face avant j'aime bien, c'ets que en mettant le pot d'origine là que je trouve un peu affraid l'inclinaison du moteur (mais au moins avec une pipe droite et un carbu en biais, il devient horizontale)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le trouve trop beau ta peinture meme si elle est fait vite fait elle est trop belle
tu la payer environ combien?
et je suis d'accord avec boost 183cc sa change des spitro
c'est vrai que mettre un moteur de 125cc sa doi pas etre trop mal non plus et avec pas plus de difficulté
et en plus vous avez vu on dit toujour que en bretagne il pleut mais je suis désolé la il y a grand soleil :afro:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOB ! a écrit:
encore un 125 ! Cool
il est sympas ca change ! for all day's ? Suspect
le flic vont te voir venir a 10 kilométre non ? Shocked

bonne continuation jocolor


Oui, c'est pour une utilisation régulière, comme j'ai vu mon permis s'envoler pale , j'ai besoin d'un moyen de transport !
et pour les flic, niveau sonor ça va, a part peut le filtre a air qui fait + de bruit que l'origine mais bon vu la taille du filtre d'origine, ça se voit bien du coup que c'est pas un 50cc avec un filtre a air gigantesque....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boost 183cc a écrit:
bon ca n'engage que moi, mais moi aussi j'aime pas trop l'inclinaison du moteur et la barre de stunt (mais bon moi je suis plutot run) Embarassed
sinon l'ensemble est super sympa, ca change des spitro!! Very Happy


...je trouve aussi que le moteur est trop incliné mais c'est le seul amorto que j'ai trouvé chez moi et qui pouvait ce monter sans bidouiller une rehausse tnt sur le carter ! donc si jamais ya qq'un qui vends un amorto + court avec les bonnes fixations je suis preneur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marcodu29 a écrit:
moi je le trouve trop beau ta peinture meme si elle est fait vite fait elle est trop belle
tu la payer environ combien?
et je suis d'accord avec boost 183cc sa change des spitro
c'est vrai que mettre un moteur de 125cc sa doi pas etre trop mal non plus et avec pas plus de difficulté
et en plus vous avez vu on dit toujour que en bretagne il pleut mais je suis désolé la il y a grand soleil :afro:


Pour le cadre, moteur, les carenages et tt ce qui a été peint, c'est fait a la bombe (apret, couleur, vernis !) j'ai pas vraiment d'idée du prix Suspect ! mais je dirait 100euros environ en comptant tt ce qui a été peint !

P.S. : en Bretagne il pleut que sur les cons !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai il la vende toute démonté, et le pire c'est qu'il manquait trois prieces dans leur sachet Sad ! il manquait les 2 fils elec des 2 halogènes et aussi le domino ! Il font ça a l'arrache chez BCD





marcodu29 a écrit:
c'est pas bien lol!
vraiment pas de bol si elle est en pice ta face avant bcd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites












Bon des news...

D'abord une tof de la BAC "OMEGA" ....rien de spécial a part les clapets en carbone :

waaaaouuuuuuuu Shocked


L'autre jours après essai, surchauffe du moteur,.... le lendemain je veux le redémarrer et là .... c'est le drame affraid , je kick, je kick et un tour de magie fait que des bulles d'airs remonte dans la vase d'expension scratch !!!
Verdict : Joints du HM mort ..... de la flotte dans le B.M.
Donc je vais pour retirer le HM et la re-pas-de-bol la sortie du cylindre vient tapé dans le balancier modifier "maison" (photo!)



donc qu'a cela ne tienne, je dépose le moteur, je démonte tt le reste du scooter, travaux en vu phase "2"....
J'enlève le systeme du balancier qui vient tapé sur les blocs en caoutchouc, je me prends la tete a repercé plus bas les fixations du balancier comme le moteur se retrouve tres haut en prenant les trous du balancier d'origine du stunt.... je modifi le balancier pour qu'il vienne toujours taper dans les blocs en caoutchouc...


apret.....



Au final il y a des coulures, mais bon je m'en :branle: un peut !

au passage quitte a démonté tt le scoot et l'électrique pour faire des soudures je fais aussi des pattes (photos !) au plancher pour protéger le radiateur en cas de glissade (il y aura des roues de sk8 "décathlon" aux extrémités cheers )


Peinture noire "anti-rouille"

apret, peinture....


voila hop c'est fait..... plus de soudure en vue, je remonte le B.M. sur le cadre et la QuestionQuestionQuestion re-re-pas de bol (et oui encore !) une fois le B.M. en place le coude de l'entré du liquide de refroidissement qui est a coté de l'alumage, vient juste devant le rajout qu'il y a eu sur le balancier PIAGGIO, donc impossible de mettre une durite en place....... donc je redépose le B.M., je démonte le cache et le coude (merci a NAKANO au passage Very Happy ) je chauffe le coude, je le tord un peut pour qu'il ne vienne plus devant le balancier... au passage je fais une petite découpe aussi dans le cache plastique :



et hop c'est fait...
hier une lettre et un colis :





HOO HOOOOO !!! mais qu'est ce que c'est scratch ???


Divers autoc de "MPA" + catalogue 2008 !!!... quelques un pour le stunt.....



Un kit piag 180, un cablage élec de LX, un cable de frein arriere....... tt d'occaz...


Piston 180, 125, 50cc...


HOOOOOO le beau petit piston a son papa...




Le kit avec un petit coup de peinture (c'est pas dit que la peinture tienne le coup QuestionExclamation )


Voila c'est tout pour le moment ! HAAAAAA SI ...j'attends un amorto fournales de 30cm pour moteur piaggio, comme ça le moteur sera moins incliné......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wwwaaa!!! chapeau les soudures
t'as un sacré stock de tubes et plaques en tout genre, t'as souder ca au semi ?
sympa l'autoc. jack daniel's

sinon pour ton cylindre si c'est de la peinture a etrier de frein ca devrais tenir Wink

ton scoot va etre trop classe une fois plus bas !!

bon courage pour la suite Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici quelques tof en plus...
2 écrous soudés a l'avant du cadre avec du mastique autour pour la stabilité, ce n'est pas esthétique mais ça ne se voit pas !




La fixation du radiateur qui vient sur les 2 écrous soudés au cadre... il y aura surement du changement a ce niveau car je vais essayer d'y installé un ventilo d'origine de piaggio hexagon (enorme) dans le peut d'espace que j'ai entre la roue et le cadre ; c'est pas garantie Question !!!



La 4eme patte du radiateur faite maison, merci a Mr "Pattex" au passage... car a l'origine le radiateur PIAGGIO a 2 tétons en bas et juste une fixation sur le haut...



Aujourd'hui 2 colis, waouuuuuuuuu Smile :



Amorto fournales pour PIAGGIO + rehausse :



???????? :



Divers pieces de Piaggio 125 d'occaz, ...pas chere Suspect !!! cablage Hexagon, carter, radiateur, ventilo, intérrupteur, balancier piaggio et peugeot en rab, vase d'expansion, allumage origine, relais cligno, relais démarreur, relais 400 mètre haie Smile ..., ..., ....Il y en a quelques une qui peuvent etre revendues Shocked







et pour finir une mauvaise nouvelle... aujourd'hui j'ai essayé d'installer le H.M. 180 mais gros probleme ; le piston que j'ai est trop gros pour le cylindre scratchpale donc gros moment de rage cet aprème ; j'attends des nouvelles du vendeur... sinon l'amorto Fournales est en place, le B.M. aussi et il est beaucoup moins incliné qu'avant... photo demain ....peut etre Suspect

+++++++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boost 183cc a écrit:
wwwaaa!!! chapeau les soudures
t'as un sacré stock de tubes et plaques en tout genre, t'as souder ca au semi ?
sympa l'autoc. jack daniel's

sinon pour ton cylindre si c'est de la peinture a etrier de frein ca devrais tenir Wink

ton scoot va etre trop classe une fois plus bas !!

bon courage pour la suite Very Happy


C'est soudé au TIG, je mettrai une tof du post a soudé demain (si j'y pense lol! ), c'est un truc de pro Cool !!!
pour les autoc, "MPA" ils ont plein de modèles : kro, heinken,... et pour le tabac aussi mais par contre c'est pas donné leurs tarifs pale ....
C'est de la peinture a étrier, c'est exacte mais sur la bomde ya marquer 50° max donc QuestionQuestionQuestion faut voir une fois le moteur tournant !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOB ! a écrit:
Alors ta régler cette histoire de carbu incliné ?
sinon faut que tu fasse une cale, mais bon bon bof pour les perf :-/


Non, mais c'est pas mon souci majeur pour le moment ! faut que je trouve un piston 180cc avant... et puis voir si il redémarre, s'il ne démarre pas a cause du carbu je ferais quelque chose c'est sur Suspect !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite activité d'hier, de la peinture sur la housse de selle ; comme le scooter sera destiné a une autre région que la Bretagne une fois terminé Question , il faudra bien montrer d'ou je viens cheers bien que tout le monde ne connait pas ce drapeau ShockedSad !!!
il y aura des retouche a faire, car a certain endroit la peinture c'est faufilé entre la housse et le scotch qui a servit de pochoir, et sinon au niveaux des coutures aussi c'est pas parfait car le scotch ne se plaçait pas parfaitement :







Bien ou pas bien Shocked ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je cherche toujours des schémas électrique de LX ou d'Hexagon , j'ai comparé celui de lx avec l'hexagon et celui de l'hexa est beaucoup plus complexe que le lx ! Shocked
Avec le faisceau de lx j'ai eu le cable du démarreur mais je trouve meme pas l'endroit ou il se branche sur le faisceau (???) et sur le faisceau d'hexa il y a une cosse de la meme couleur mais la cosse ne rentre pas dans le cable du démarreur de lx (?!?) Sinon sur le stunt là j'ai un autre cable de démarreur il faudra que je compare... ! Enfin ce n'est pas ça le plus important pour l'instant !
Sur la photo 5 la piece du milieu doit etre un relais de cligno ??? mais les pieces du bas et du haut je sais pas trop, celle du haut peut etre le relais du demarreur ??? ! Pour le ventilo de l'hexa je ne trouve pas non plus ou il va se brancher ! Sur la photo 6 il y a une piece que je ne connait pas Suspect , elle se trouve aussi sur le cablage du lx mais elles n'ont pas les meme cosse non plus !
Les interrupeur on étés placé sur le cablage mais comme certain sont identiques au niveau des cosses du coup peut etre que par exemple le bouton start et du klaxon on été inversés et pareille pour celui des phares et l'autre ou il n'y a plus rien d'indiquer dessus Suspect (???)
Tout a gauche de la partie "1" de faisceau d'hexa je pense que c'est pour les phares car il y a des petites cosses en nombre qui se retire facilement mais par contre je sais pas lequel est pour code, plein phare,.......

Donc si quelqu'un a un LX ou un Hexagon dans son garage ça sera cool de penser a moi en me prenant des tof des branchements sauf si quelqu'un a un schéma sous le coude ça serait encore mieux Very Happy


Le faisceau d'un Hexagon :





















Le faisceau d'un LX :







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les com !

marco il faut du scotch, de la peinture et le tour est joué cheers !

affraid Punaise je suis trop un galérien, je voulais modifier le message et j'ai fait "répondre avec citation" a la place !!! qq'un sait comment on efface un message ??? Si c'est possible bien sur ! merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
la taille de la sortie de cartouche est grosse quand meme ! le corps est fin je trouve quand meme....

les étriers je l'ai ai acheter sur ebay .....entre 20 et 25 euros je crois port compris ! mais il faudra fabriqué une patte pour mettre sur la fourche de scoot !

je cherche des fourreaux de stunt ou de nitro ! meme si les joints spy sont mort ! du moment que ce n'est pas tordu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite expérience de la journée affraid : Modification du ridicule systeme de frein d'origine ...

J'avais pour cela un fourreaux gauche de stunt en plus, 2 disques TNT 220mm neuf, 2 gros étriers de moto tige fileté diam.10mm , tige pleine, tige creuse, foret de 10mm, une perceuse et une jante 12" de rocket.....





Donc motivation , je me lance..... je perce la jante de façon a ce que les 4 trous du coté gauche ce retrouve aussi du coté droit Question ....





Je coupe 4 tiges fileté de la meme taille pour la fixation des disques, assez longue quand meme pour etre sur de mon coup...



je place les disques de 220, cheers c'est beau hein ????...



je met les étriers en place coté gauche aucun souci, ça passe, coté droit, ça passe pas du tout .... paix a son âme de jante pale !!! il n'y a presque pas de place pour mon minuscule étrier TOKICO... ou il faudrait que je trouve des étriers pour disques flottants avec le(s) piston(s) que du coté extérieur ; mais bon comme j'en ai pas No ....je réfléchi..............................
.................................

.................................

.................................

.................................

.............c'est long .

.................................

.................................

.................................

.................................

et je me dis qu'avec une jante TNT et leurs bâtons très fin ça peut peut etre le faire, je monte regarder les pièces en "stock" et miracle je trouve une jante 13" TNT avec 4 trous, c'est parfait je vais pouvoir la charcuté comme l'autre Suspect . Donc rebelote....







Je fabrique le support du disque de droite.....









avec les étriers pour le fun......



J'attaque le fourreau de droite (qui vient de gauche !), je supprime tout, les rainures en relief qu'il y a sur le bas, et aussi les attaches du garde boue, comme elle ne sont pas au centre du fourreaux, il y a donc un décalage et je ne pourrais plus mettre de garde boue sur les attaches d'orignes...



Et voila la roue en place......



J'attends de recevoir des plaques épaisses en alu, que j'espère avoir demain, pour fabriqué les supports d'étriers

affaire a suivre ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...